Date de la balade : 15/07/2017 Départ : Plougastel-Daoulas Dénivelé positif : 475m Longueur : 21 km Durée : 5h30
Certes, aujourd'hui, c'est une étape urbaine au programme, puisqu'il s'agit de traverser Brest. Mais finalement, j'ai déjà vu pire... Dès le début, c'est le bitume, pour rejoindre le pont Louppe sur l'Elorn, interdit aux voitures ; de là, on a une belle vue sur le nouveau viaduc routier. Sur la route qui mène à la plage du Moulin Blanc, des affiches expliquent que des arrêtés préfectoraux de 1993 relatifs à la servitude de passage des piétons le long du littoral ne sont toujours pas appliqués. Vivons-nous vraiment dans un état de droit ??? Le GR circule ensuite en ville, avec de petits havres de verdure comme le bois de Dour Braz qui contrastent avec la vue pas très glamour sur la zone industrielle et le port de commerce. Après l'arsenal et la base de sous-marins, on retrouve le "vrai" sentier côtier pour rejoindre Sainte-Anne en passant par le phare du Portzic.
Le GR 34, de Plougastel-Daoulas à Brest
Date de la balade : 15/07/2017 Départ : Plougastel-Daoulas Dénivelé positif : 475m Longueur : 21 km Durée : 5h30
Certes, aujourd'hui, c'est une étape urbaine au programme, puisqu'il s'agit de traverser Brest. Mais finalement, j'ai déjà vu pire... Dès le début, c'est le bitume, pour rejoindre le pont Louppe sur l'Elorn, interdit aux voitures ; de là, on a une belle vue sur le nouveau viaduc routier. Sur la route qui mène à la plage du Moulin Blanc, des affiches expliquent que des arrêtés préfectoraux de 1993 relatifs à la servitude de passage des piétons le long du littoral ne sont toujours pas appliqués. Vivons-nous vraiment dans un état de droit ??? Le GR circule ensuite en ville, avec de petits havres de verdure comme le bois de Dour Braz qui contrastent avec la vue pas très glamour sur la zone industrielle et le port de commerce. Après l'arsenal et la base de sous-marins, on retrouve le "vrai" sentier côtier pour rejoindre Sainte-Anne en passant par le phare du Portzic.