D'un diamètre de 6km et d'une profondeur atteignant 175m, la lagune d'Apoyo est le plus grand lac de cratère du Nicaragua. Elle résulterait de l'énorme explosion d'un volcan, il y a 21 000 ans. Sur cette réserve naturelle, les bateaux à moteur sont interdits. Nous passons nos trois premières nuits dans un agréable hôtel de routards situé au bord du lac. Fondée en 1524, Granada est la plus ancienne colonie espagnole du Nicaragua, l'une des plus anciennes d'Amérique Centrale. Historiquement inféodée aux conservateurs, la ville a été pour la quatrième fois de son histoire totalement détruite en 1856 par l'aventurier américain William Walker, soutenu par les libéraux de Leén. Entièrement reconstruite, elle a peu souffert de la guerre civile en tant que résidence d'été du dictateur Somoza. Située sur les rives du lac Nicaragua, elle est aujourd'hui la capitale touristique du pays.
La lagune d'Apoyo et la ville de Granada
D'un diamètre de 6km et d'une profondeur atteignant 175m, la lagune d'Apoyo est le plus grand lac de cratère du Nicaragua. Elle résulterait de l'énorme explosion d'un volcan, il y a 21 000 ans. Sur cette réserve naturelle, les bateaux à moteur sont interdits. Nous passons nos trois premières nuits dans un agréable hôtel de routards situé au bord du lac.
Notre hôtel à Apoyo
Notre hôtel à Apoyo
Lagune d'Apoyo
Depuis le belvédère de Catarina
Depuis le belvédère de Catarina
Depuis le belvédère de Diria
Fondée en 1524, Granada est la plus ancienne colonie espagnole du Nicaragua, l'une des plus anciennes d'Amérique Centrale. Historiquement inféodée aux conservateurs, la ville a été pour la quatrième fois de son histoire totalement détruite en 1856 par l'aventurier américain William Walker, soutenu par les libéraux de Leén. Entièrement reconstruite, elle a peu souffert de la guerre civile en tant que résidence d'été du dictateur Somoza. Située sur les rives du lac Nicaragua, elle est aujourd'hui la capitale touristique du pays.